IAME

IAME est le leader mondial dans la production de moteurs pour karting, pour amateurs et professionnels. Son histoire et les chiffres le confirment. Un parcours constellé de bien 28 titres mondiaux, qui a porté l'usine à produire de nos jours, 5 à 6 mille moteurs par an, et dont la capacité productive peut arriver jusqu'à 9 mille moteurs.

Un personnel de 55 employés, plus de 30 versions de propulseurs et presque 50 ans d'histoire. C'est l'année 1958 lorsqu' aux USA est produit le premier go-kart. Bruno Grana, travaillait alors chez Moto Parilla, lorsqu'il le vit, ce fut un coup de foudre; il comprit immédiatement le potentiel qu'il pouvait représenter. En 1959 Bruno Grana convainquit Parilla à se lancer dans le marché et dans l'histoire du karting; par la suite, avec son collègue Cesare Bossaglia, il créa la marque Komet, entièrement consacrée au secteur kart.

C'est en 1968, que de l’union entre Parilla et Komet, nacquit la Maison IAME, sigle de Italian American Motor Engineering, à cause des liens étroits avec les états Unis. Avec l'acquisition des marques BM et Sirio, Bruno Grana, jeta les bases de ce qui est encore aujourd'hui l'axe portant de cette usine. 

à partir de 120€/mois*IndisponibleMoteur Iame Rookie (Minikart loisir - 7 à 10 ans)
1800
2012 a marqué un changement pour la catégorie fédérale minikart. La FFSA (Fédération Française du Sport Automobile), lors d'un nouvel appel d'offre, a retenu le moteur Rotax Micro Max du fabricant autrichien parmi les différentes propositions.L'usine italienne IAME dispose à son catalogue d'un moteur parfaitement adapté à la catégorie des 7 / 10 ans avec le X30 Rookie.60cc à refroidissement liquide, lanceur manuel, délivrant 5cv avec son carburateur à cuve, ce modèle privilégie la simplicité et... (lire la suite)
IAME
à partir de 187€/mois*Moteur IAME Parilla 125 X30 (sbv)
à partir de 2795
Catégorie FFSA : Coupe de marque Challenge X30 (15 ans et +) Catégorie Ufolep : Super (15 ans + 1 j.)Choisir le moteur IAME PARILLA 125 X30, c'est choisir un moteur complet et de qualité : Mono-cylindre, 2 temps, thermostat intégré, admission par clapets, graissage par mélange, contre-arbre d'équilibrage, allumage digital, refroidissement liquide et pompe à eau externe, démarreur électrique intégré, embrayage centrifuge à sec, entrainement à droite. Description technique : Alesage : 54.00 mm, Co... (lire la suite)
IAME
à partir de 200€/mois*Moteur IAME X30 Super 175cc (sbv)
à partir de 2998
Catégorie FFSA : Coupe de marque Challenge X30 (15 ans et +) Catégorie Ufolep : Puissance (15 ans + 1 j.)Mono-cylindre, 2 temps, thermostat intégré, admission par clapets, graissage par mélange, contre-arbre d'équilibrage, allumage digital, refroidissement liquide et pompe à eau externe, démarreur électrique intégré, embrayage centrifuge à sec, entrainement à droite.Description technique : Alésage : 63.92 mm, Course : 54.40 mm, Cylindrée : 174.56 cm3, Longueur bielle : 104 mm, Puissance maxi : 3... (lire la suite)
IAME
à partir de 354€/mois*Moteur IAME Parilla Black Screamer 125cc boite 6 v. *FACTORY*
à partir de 5298
 
IAME
à partir de 192€/mois*IndisponibleMoteur IAME Parilla Reedster3 "OK" 125cc (sbv)
2879
Bloc moteur livré avec allumage et avec échappement sans silencieux, sans carburateur, sans boîte à air, sans kit refroidissement.
IAME
à partir de 184€/mois*IndisponibleMoteur IAME Parilla Reedster3 "OKJ" 125cc (sbv)
2759
Bloc moteur livré avec allumage et avec échappement sans silencieux, sans carburateur, sans boîte à air, sans kit refroidissement.
IAME
Moteur Iame X30 SENIOR - 125 SBV
2850
Catégorie FFSA : Challenge X30 Catégorie Ufolep : SuperDescription technique : Type : 2 temps, Cylindrée : 125cc, Puissance : 29cv à 11750 trs/mn, Embrayage : Centrifuge à sec, Bougie : NGK BR10EG, Admission : Boîte à clapets, Carburateur : Tryton HB27, Limitateur : 16000 trs/mn (C).
IAME
IndisponibleKit nouvel allumage IAME PUMA > 2008
403,43
Kit complet de transformation pour allumage PARILLA PUMA.Ce kit permet de passer de l'ancien allumage avec Power-pack au nouvel allumage avec boîtier CDI et clé de démarrage (avec coupe-circuit). De l'ancien allumage, vous ne conservez que la batterie.
IAME
Contacteur à clé X30
55,95
 
IAME
Charbons de démarreur seuls
15,85
Kit charbons origine IAME, charbons et ressorts.
IAME
Mousse boîte à air IAME sur Manchon
33,30
 
IAME
Pot échappement IAME X30
127,50
 
IAME
Silencieux échappement IAME - X30 pour compétition FFSA
212
Voici le nouveau silencieux homologué et obligatoire dès 2011 dans les catégories minime, cadet et Parilla X30. Ce nouveau kit s'adapte sans difficulté sur les échappements des moteurs Parilla Puma et Parilla X30. La version gravée IAME est obligatoire en compétition comme le précise le règlement technique national émis par la Fédération Française du Sport Automobile.
IAME
Gaine siliconnée de flexible échappement
18,90
D'une longueur de +/- 10 cm, cette gaine en fibre de verre tressées est enduite d'un revêtement externe de caoutchouc de silicone. Elle est conçue de façon à contenir la chaleur rayonnante des gaz d'échappement, notamment au raccord du pot et de la pipe d'échappement sur le flexible. Cette gaine épaisse en fibre de verre est enduite d'un revêtement en silicone imperméable suffisamment flexible pour suivre des courbes prononcées, et résiste à tous les produits chimiques et solvants utilisés dans... (lire la suite)
IAME
Radiateur Iame X30B Grand modèle
237,70
410 X 200mm
IAME
Support de radiateur IAME X30B
74,15
Support radiateur origine IAME pour radiateur X30 non peint.Livré avec tige support (entraxe 370 mm) + tirant + patte fixation inférieure en 'Z' + visserie.
IAME
Kit conversion système d'allumage Iame X30 > 2016
432
Nouveau système d'allumage pour moteur IAME X30 comprenant : bobine d'allumage Selettra (C), Faisceau électrique avec bouton démarreur, Câble connexion démarreur, Ensemble rotor/stator, Support de boutons démarreur, Protection de bouton start, Support de batterie, Brides de fixation Ø30 mm.
IAME
Silent bloc bobine allumage IAME Screamer
5,80
 
IAME
Pot échappement IAME 175 - 21/M/18
450,35
 
IAME
Pot échappement IAME KZ 2'16 - 22/M/24
552,20
 
IAME
Pot échappement IAME Super 30
441,50
 
IAME
IndisponiblePlatine IAME Screamer / 175BV
248,56
 
IAME
IndisponiblePignon IAME Puma / Léopard 10 ou 11 dents
à partir de 44,54
TUTO > COMMENT BIEN TENDRE SA CHAÎNE
IAME
Pignon IAME X30 / Reedster de 10 à 13 dents
52,10
TUTO > COMMENT BIEN TENDRE SA CHAÎNE
IAME
Extracteur axe piston IAME 125cc
12,76
 
IAME
Outils blocage roue dentée Puma - X30 - Léopard
37,13
L'outil IAME S884 se monte sur le renvoi de démarreur (après avoir déposer le couvercle noir de démarreur) et serre à bloquer le vilebrequin en s'emboitant sur les dents de la roue de démarreur :
IAME
Clé blocage embrayage IAME KZ
21
 
IAME
Tube de joint silicone Motorsil D
36,20
Joint silicone sélectionné par la IAME pour l'assemblage des carters moteur, il est reconnaissable par sa couleur rouge.C'est le haut de gamme en matière de joint liquide pour moteur :> Résiste à l'eau et aux hydrocarbures (essence, huile...)> Conserve une certaine souplesse une fois durci pour une étanchéité parfaite> Résiste aux forts écarts de température : -70° C à +300° C
IAME
Extracteur embrayage X30 / Reedster (d.44)
39,42
Pour moyeu embrayage ancien modèle d.44
IAME
Extracteur embrayage Puma et Léopard
29,10
 
IAME
Extracteur d'allumage Reedster / XTR
36,07
 
IAME
Extracteur pignon d'engrenage Reedster / XTR
23,58
 
IAME
EXTRACTEUR EMBRAYAGE X30 / REEDSTER (D.38)
39,42
Après 2013
IAME