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Questions fréquentes

Consultez nos rubriques d’aide ou posez directement votre question via Facebook Messenger.
Dans un permanent soucis d’amélioration, nous vous invitons à évaluer la pertinence de nos réponses.
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre demande, notre Service Client se tient à votre disposition.

 

La livraison et le suivi de mon colis

Quand vais-je recevoir ma commande ?

En fonction du mode de transport que vous aurez choisi sur le site au moment de valider votre commande, vous recevrez votre commande généralement sous 1 à 3 jours pour la France et 5 à 10 jours pour l'étranger (selon le pays concerné).

Comment faire pour être livré demain ?

Si vous passer votre commande lundi, mardi, mercredi ou jeudi, vous pouvez être livré le lendemain matin avant 13h par Chronopost pour un colis de moins de 20 kilos. C'est à vous de préciser ce choix lors de la validation de votre commande en sélectionnant "Demain chez vous" ou "Chrono Relais".

Quelle est la différence entre un délai d'expédition et un délai de livraison ?

Le délai de d’expédition (ou préparation)  court à partir de la validation de la commande et correspond à une durée de traitement et de préparation de vos produits.
Le délai de livraison court à partir de l'expédition de votre colis de nos entrepôts. Il correspond au délai nécessaire au prestataire chargé de la livraison pour vous faire parvenir votre colis à l'adresse de livraison indiquée au passage de votre commande.
Le délai de livraison de votre commande vous sera notifié par e-mai.
La date de livraison est donc égale à :  Date d'expédition + Délai de livraison du prestataire chargé de la livraison.

Les articles que j'ai commandés sont-ils disponibles ?

Beaucoup de site internet propose des produits qu'ils n'ont pas en stock, ici ce n'est pas la cas. Nous nous efforçons de réapprovisionner un produit avant qu'il soit en rupture de stock. Si nous avons une quelconque difficulté avec le fournisseur (rupture de stock chez le fabricant), nous mettons le produit "indisponible" sur le site et ainsi vous ne pouvez pas le commander. Si par hasard vous aviez commandé un produit en cours de réapprovisionnement, vous serez immédiatement avertis par téléphone ou par mail lorsque la commande sera en cours de préparation.

Où pouvez-vous faire livrer mon colis ?

Le plus simple, le plus efficace et le plus sur c'est le Chrono Relais Chronopost près de chez vous. Chez votre coiffeur, chez votre buraliste... Chronopost livre aussi en express à votre domicile ou à votre adresse professionnelle. Vous pouvez aussi recevoir votre colis par votre facteur chez vous ou à votre travail.

Combien coûte les frais de port ?

Pour répondre à cette question facilement et clairement, nous avons fait des forfaits dédiés à la France métropolitaine. Pour des colis de moins de 20/30 kilos vous avez accès à 3 tarifs très bien placé.

    • 11 € pour être livré en SO Colissimo sous 2 à 3 jour non garanti
    • 13 € pour que votre colis soit déposé le lendemain dans un Chrono Relais Chronopost
    • 15 € pour recevoir votre commande chez vous ou au travail le lendemain

Si je commande seulement un article, je paye le même prix pour le port ?

Le but du forfait est en effet de récompenser nos clients réguliers qui groupent leurs achats sur notre site internet. Ce forfait tient compte des frais de gestion, de préparation et d'emballage de votre commande et il faut quasiment autant de temps pour traiter une commande avec 1 article que si vous en commandez 5 ou 10. Pour amortir votre commande, n'oubliez pas que vous pouvez commander jusqu'à 30 kilos. 30 kilos c'est 5 trains de 4 pneus ou 2 cartons 12 bidons d'huile ou 12 combinaisons pilote.

Comment savoir où est mon colis ?

Vous allez recevoir un e-mail qui vous signalera que votre commande est expédiée. Il contient un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis sur les sites de Chronopost (pour la livraison à domicile et les Relais Pickup) ou Coliposte (pour la livraison à domicile standard). Vous pouvez également à tout moment accéder au suivi de livraison de votre commande en cours dans votre espace "Mon compte", via la rubrique "Mes commandes". Il vous suffit de cliquer sur cette rubrique pour accéder au détail de votre dernière commande. Un dernier clic sur le lien "Suivi livraison" vous permettra de suivre l'état de votre livraison sur le site du transporteur concerné. Vous saurez ainsi en temps réel où en est votre livraison.

Je n'ai reçu aucun mail de confirmation de commande, ni de suivi de mon colis... Pourquoi ?

Les mails de suivi sont systématiquement transmis vers l’adresse mail enregistrée au moment du passage de votre commande.

Nous vous invitons à vérifier que les messages n’ont pas été considérés comme des « spam ». Si ce n’est pas le cas, il se peut que vous ayez commis une erreur de saisie et que votre adresse mail soit erronée.  Nous vous invitons à vérifier votre adresse email dans l’espace « données personnelles » et à la modifier si nécessaire.

Les emails non reçus ne vous seront pas envoyés de nouveau, cependant vous pouvez les retrouver dans  la rubrique  « Suivi de commande » de l’Espace Client.

Dans le cas où le problème persisterait, nous vous invitons à contacter notre Service Client.

 

L'astuce Action Karting

N’oubliez pas qu’en choisissant Relais Pickup Chronopost, votre colis est mis à votre disposition dans le Relais Pickup que vous avez choisi. Vous n’avez pas besoin d’attendre chez vous la livraison de votre commande et pouvez aller chercher votre colis à votre convenance et selon vos disponibilités.
Suivez vos colis sur votre mobile grâce à l’application Chronopost pour iPhone ou Android !


La réception de mon colis

Je n'ai toujours pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

Tout d'abord, il convient de s'assurer que votre commande est validée en consultant les e-mails envoyés par nos services ou depuis votre suivi de commande en ligne. Si votre commande n'est pas validée, celle-ci ne peut pas être expédiée.
 Si votre commande est bien validée, et que le délai d'expédition annoncé n'est pas dépassé, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
 Si, toutefois, votre commande n'est pas expédiée dans les délais annoncés et que vous n'avez aucune information de notre part vous informant d'un retard d'expédition ou d'une rupture éventuelle de stock, contactez notre Service Client afin que l'un de nos conseillers examine votre situation.  

Que faire si mon colis est expédié et que je ne le reçois pas ?

L'expédition de votre colis signifie que ce dernier a été remis au prestataire chargé de sa livraison.
 L'expédition de chaque colis vous est notifiée par email. Ce message est aussi accessible depuis votre suivi de commande en ligne.
 Après avoir vérifié l'adresse de livraison demandée, nous vous invitons à suivre l'acheminement de votre colis depuis votre suivi de commande en ligne.
 Etape par étape vous découvrirez le cheminement de votre colis dans le réseau du transporteur.
 Si toutefois vous ne recevez pas votre colis, une fois le délai de livraison dépassé, nous vous invitons à
à contacter notre Service Client afin que l'un de nos conseillers résolve votre problème.

Que dois-je faire à la réception du colis par le transporteur ?

Il vous est vivement conseillé de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison du transporteur.
 Vous devez également indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de votre signature, toute anomalie constatée (par exemple un produit endommagé). 
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.

Il manque un ou plusieurs produits dans ma commande. Que faire ?

Nous vous rappelons que votre commande peut faire l’objet d’envois multiples et que les produits lourds/volumineux font toujours l’objet d’un envoi spécifique.
 Ainsi, nous vous invitons à vérifier que le ou les produits que vous pensez manquants ne sont pas prévus dans une livraison ultérieure en consultant :

  • Votre mail de validation de commande
  • Votre suivi de commande en ligne

Les produits qui n’apparaissent pas sur le bon de préparation, présent dans votre colis,  feront l’objet d’une autre expédition.
Si dans un délai de 15 jours vous ne recevez pas le solde de votre commande et que vous n’avez pas reçu de notification de rupture ou de mise en attente ou l'envoi d'un bon d’achat e-commerce ou d’un  remboursement, nous vous invitons à bien vouloir contacter notre Service Client.

Je n’ai pas trouvé la facture correspondant à ma commande dans mon colis. Comment puis-je l’obtenir ?

Rendez vous dans votre Espace Client et sélectionnez "Mes Commandes". Vous trouverez alors la fonction "télécharger la facture" dans la colonne "information". 
Votre facture sera disponible dès la 1ère expédition réalisée.

 

L'utilisation de codes promo

J’ai reçu un code promotionnel, comment faire pour en bénéficier ?

Pour bénéficier de votre code promotionnel, saisissez le code dans le champ prévu à cet effet sur la page du panier. En cliquant sur « VALIDER », l’avantage sera appliqué et votre commande sera mise à jour.
 Une vérification sera réalisée par nos systèmes afin de valider que votre panier est bien éligible à l’offre.

Je ne parviens pas à utiliser un code promotionnel dans la page panier. Pourquoi ?

Vous bénéficiez peut-être déjà d’une offre en cours qui n’est pas cumulable avec votre code promotionnel ou votre code peut ne pas être applicable au contenu de votre panier. Nous vous invitons à vérifier la saisie de votre code et les conditions d’application de votre offre. 
Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter notre Service Client.

Comment faire pour recevoir un code promo ?

Par période, nous procédons à l'extraction de la base de données de nos 100 meilleurs clients afin de leur adresser une newsletter personnelle avec un code promo donnant droit à un bon d'achat.

 

Le retour d'un produit acheté sur Action Webstore

Comment puis-je me rétracter sur mon achat?

Vous disposez d’un délai de quatorze jours francs à compter de la réception de votre commande pour notifier votre intention de retourner tout produit ne vous convenant pas. 
Lorsque le délai de rétractation expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
La notification de l’exercice du droit de rétractation s’effectue auprès du Service Client.
 Vous devrez alors indiquer vos coordonnées et les références de votre commande.
Le produit renvoyé devra obligatoirement être retourné en parfait état, muni de ses étiquettes, dans son emballage d'origine afin de pouvoir être commercialisé de nouveau.

Si je renvoie mon produit, qui prend en charge les frais de retour ?

Les frais engagés pour le retour d'un article dans le cadre de l’exercice de votre droit de rétractation sont à votre charge.
En cas de non-conformité du produit à la commande ou de défectuosité, contacter le Service Client afin d'obtenir une étiquette retour pré-payée.

J'ai retourné un produit par voie postale et souhaite son remboursement. Comment celui-ci sera-t-il effectué ?

Dans le cas d’une demande de remboursement sur un ou des produit(s) ayant été payé(s) par carte bancaire, nous créditerons votre compte du montant du ou des produit(s) retourné(s).
Dans le cas d’une demande de remboursement sur un ou des produit(s) ayant été payé(s)  par carte bancaire et/ou bon d’achat, nous vous ferons parvenir un bon d’achat de la valeur de celui utilisé et nous vous créditerons votre compte du montant restant.


Mon Espace Client

A quoi sert mon Espace Client ?

Votre Espace Client, une fois que vous êtes identifié, vous est dédié.
Il vous permet de gérer de façon autonome :

  • Votre profil
  • Vos commandes
  • Vos inscriptions

Bien pratique, il vous permet de stocker vos informations et d’y accéder à votre convenance.

Je n'arrive plus à me connecter à mon Espace Client, comment faire ?

Je vais fréquemment sur mon compte et je n’arrive plus  à me connecter. S'il s'agit certainement d'un problème lié à votre mot de passe, connectez-vous à votre Espace Client en cliquant sur "Mon Compte". Indiquez votre adresse mail et cliquez sur "J'ai oublié mon mot de passe", un email vous sera automatiquement envoyé.

Si tel n'est pas le cas, contactez notre Service Client.

A quoi sert le mail de mon compte ?

Votre compte client est la clé essentielle qui vous relie à Action Karting. Les informations de votre compte sont sécurisées, vous seul(e) pouvez les modifier. 
Tous nos contacts et échanges se feront grâce à l’adresse mail indiquée dans votre compte client,  il est donc essentiel de veiller à bien saisir celle-ci.

Comment enregistrer une autre adresse ?

Après vous être connecté(e) à votre Espace Client, cliquez sur "Mes coordonnées"  dans la rubrique "Mon compte". Cliquez ensuite sur le bouton "Modifier mon adresse de livraison". Vous pouvez également indiquer d'autres adresses au moment de votre commande.
 Attention, cette modification ne s'applique pas aux commandes en cours. Celles-ci seront livrées à l'adresse de livraison indiquée au moment du passage de la commande.

Quelle est la différence entre une adresse de livraison et une adresse de facturation ?

L'adresse de facturation correspond aux coordonnées de la personne qui passe la commande.
 L'adresse de livraison correspond aux  coordonnées de la personne destinée à recevoir la commande.

 

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Nos conseillers vous répondent du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

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