Retourner un produit

Comment retourner un produit ?

1. DROIT DE RETRACTATION

Le délai pendant lequel vous pouvez solliciter l'échange/retour est de 14 jours à compter de la date de réception du ou des articles.

Conformément à la loi et à nos conditions générales de vente, l'acheteur dispose d'un droit de rétractation de 14 (quatorze) jours francs à compter de la livraison du/des produit(s) et peut retourner ceux-ci à fin d'échange ou de remboursement. Le consommateur doit obligatoirement faire une demande de retour sur le formulaire type de rétractation ou un autre écrit exprimant votre volonté de vous rétracter.

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.

Comme le stipule la loi, ce droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :

Les étapes pour le retour du ou des articles concernés par le droit de rétractation

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  1. Imprimez le formulaire type de rétractation et insérez le dans le colis ou insérez un écrit exprimant votre volonté de vous rétracter. Vous devez impérativement mentionner votre adresse e-mail. ;
  2. Emballez le ou les articles minutieusement en veillant à ce que l'emballage d'origine soit bien intact, permettant une re-commercialisation à l'état neuf (produit vendable) ;
  3. Commandez votre étiquette de transport et imprimez là dès réception pour la coller sur le colis ;
  4. Déposez votre colis dans un des points relais indiqués sur l'étiquette de transport ;

Remarques : Le non-respect de la procédure pourrait retarder ou annuler le traitement de votre retour.
Vous pouvez également procédez vous même à l'expédition de votre retour, les frais supplémentaires sont à votre charge.
Si un article est non conforme à votre commande initiale, due à une erreur de notre part, dans ce cas précis, les frais de retour du produit et de renvoi du bon produit sont entièrement pris en charge par Action Karting. Contactez notre Service Client pour obtenir votre coupon pour commander gratuitement l'étiquette de transport.

Le traitement de votre retour

Sous réserve que votre retour soit conformes aux prescriptions ci-dessus et selon les indications figurants sur le formulaire type de rétractation ou l'écrit exprimant votre volonté de vous rétracter, nous procéderont à l'échange, au remboursement ou à l'établissement d'un avoir qui sera disponible sur votre compte.


2. SAV / REPARATION OU GARANTIE

Le renvoi d'un produit pour une demande de SAV, réparations ou demande de garantie est soumis à conditions et accord de notre service commercial.

Action Karting met à disposition tout son savoir-faire pour vous assurer un Service Après Vente professionnel. Lorsqu'un matériel présente un souci de fonctionnement nous vous invitons dans un premier temps à consulter son manuel d'utilisation et ses règles d'usage. Ceci afin de vérifier que toutes les conditions assurant la bonne marche de votre produit son remplies. Si le soucis n'est pas résolu, nous vous invitons à voir si le fabriquant de votre matériel en assure le support. Si ce n'est pas le cas, il convient alors de nous contacter afin de procéder à une demande de SAV à l'aide du formulaire type SAV.

Pour la prise en charge de votre produit, vous devez en premier lieu être en mesure de fournir la facture d'origine du produit.

Les étapes pour le retour du ou des articles concernés par une demande de SAV

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  1. Imprimez la facture du ou des produits concernés ainsi que le formulaire type SAV et insérez les dans le colis ou insérez un écrit exprimant votre demande de SAV. Vous devez impérativement mentionner votre adresse e-mail. ;
  2. Emballez le ou les articles minutieusement dans un carton adapté (le transport de moteur nécessitant un emballage renforcé) ;
  3. Commandez votre étiquette de transport et imprimez là dès réception pour la coller sur le colis ;
  4. Déposez votre colis dans un des points relais indiqués sur l'étiquette de transport ;

Remarque : Le non-respect de la procédure pourrait retarder ou annuler le traitement de votre demande de SAV.
Vous pouvez également procédez vous même à l'expédition de votre retour, les frais supplémentaires sont à votre charge.

Le traitement de votre retour

Sous réserve que votre demande de SAV soit conformes aux prescriptions ci-dessus et selon les indications figurants sur le formulaire type SAV ou l'écrit exprimant votre demande de SAV, nous procéderont aux contrôles avant la réparation ou le renvoi au fabriquant. Du fait de la localisation de la majorité des fabricants à l'étranger, les délais peuvent varier entre 3 et 6 semaines (hors périodes de congés) pour l'obtention d'un accord de principe. A la réception, un devis de réparation ou un accord de prise en charge par le fabriquant vous est communiqué.

Votre retour est traité avec la plus grande célérité, toutefois le délai moyen entre la réception de votre colis et la restitution de votre produit réparé ou remplacé varie entre 3 et 8 semaines.

Cette variation s'explique par différents délais de traitement :

  • La prise en charge de votre retour et l'inspection et/ou le test de votre produit ;
  • L'élaboration du rapport de SAV et l'attente d'un accord de retour par le fabricant ;
  • Les délais d'envoi chez le fabricant ;
  • La prise en charge et le traitement de la demande de SAV par le fabricant ;
  • Le retour et la réception de votre produit dans nos locaux ;
  • L'inspection et/ou le test de votre produit avant retour du matériel chez vous ;

C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons, en cas de dysfonctionnement et de défaut, de toujours vous adresser en premier lieu au support du constructeur. Cela permet, en général, de régler le dysfonctionnement par une explication ou une manipulation.

 


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Nos conseillers vous répondent du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

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