Karts neufs pour enfants de 5 à 15 ans
Dès 5 ans la pratique du karting est possible dans une version ludique avec le Babykart même s'il n'est pas encore possible de souscrire une licence pratiquant auprès de la FFSA.
Dans l'année des 7 ans, en plus du roulage en entraînement, l'accès aux premières courses "club" est possible avec un kart adapté dans la catégorie Minime. L'ensemble est motorisé par le moteur Iame Gazelle 60cc.
Les meilleurs pilotes, ambitieux de haut niveau, devront attendre 8 ans révolus pour se lancer dans la catégorie Mini 60, catégorie fédérale des 8 à 12 ans.
Par la suite, l'alternative intéressante pour une pratique décomplexée s'appelle KA100, coupe de marque du constructeur Iame, permettant dans l'année des 12 ans de pratiquer le sport karting avec des compétitions de qualité.
Dès cette âge là, il existe également un accès "haut niveau" pour les jeunes de 12 à 17 ans avec la catégorie Nationale.
Dans l'année des 14 ans, l'accès aux catégories supérieures est possible avec la catégorie Senior, catégorie la plus représenté en France et motorisée par le Iame X30.