Partenaire FFSA

CZ

CZ Retezy sro est un fabricant tchèque traditionnel de chaînes à rouleaux de qualité, de chaînes à douilles, de chaînes silencieuses et de chaînes spéciales largement utilisées dans l'industrie automobile et moto ainsi que dans d'autres domaines de la production industrielle et agricole. La mission du groupe CZ Chains est la production de produits de classe mondiale avec la garantie d'une satisfaction maximale de tous les utilisateurs.

Les atouts majeurs de la marques sont :

  • Production traditionnelle des chaînes à rouleaux depuis 1929
  • Portefeuille comprend plus de 2000 types de chaînes à rouleaux
  • Plus de 500 millions de mètres de chaînes produits
  • Fabricant certifié pour l'industrie automobile
  • Livraison dans plus de 60 pays du monde
  • R&D interne et technologie complète pour la fabrication des chaînes
  • Fabrication en République Tchèque

En 1995, la production CZ s'est ouverte sur un marché hautement concurrentiel : le secteur du karting.

Jusque-là, les produits japonais étaient seuls au monde, mais le succès du marché de la moto CZ laisse naturellement penser aux concepteurs de la maison CZ que la présence dans ce secteur est essentielle.

Les karts à chaînes font l'objet d'efforts considérables pour faire le lien avec leur petite taille, notamment en ce qui concerne le modèle 219 utilisé sur les catégories « sans boîte de vitesses ». 

Ce n'est pas vraiment un vrai défi : la technologie acquise au fil des années par CZ va permettre la réalisation d'une gamme de chaînes «Karting» hors du commun.

En effet, la qualité des aciers utilisés pour la fabrication issus des plus prestigieuses aciéries germaniques alliées à un savoir-faire hors du commun ont donné naissance à des produits bien au-dessus des standards habituels. 

Ces dernières années, grâce à de nouveaux importateurs dynamiques, les chaînes CZ ont bousculé les habitudes et s'imposent de plus en plus comme un maître-choix dans toutes les catégories avec déjà de belles victoires à la clé en compétition. 

Comme d'autres produits high-tech précédemment fabriqués à Strakonice en République Tchèque, essayer une chaîne CZ c'est l'adopter !