KR - KART REPUBLIC

KR - KART REPUBLIC

Dès son plus jeune âge, Dino Chiesa est entré en contact avec le monde du Karting, grâce à son père, pionnier dans ce secteur. Après une brève expérience au volant, Dino développe une grande passion pour le côté technique des compétitions, s'affirmant très bien en tant que mécanicien.

La première grande expérience est venue en 1984 avec Kalì Kart, commençant ainsi une longue expérience en CRG. Quelques années plus tard, il prend la tête de la DAM Race, alors jeune département course de CRG. La marque naissante collectionne une série de succès internationaux, au point de devenir une référence pour tout le monde du karting. Ces résultats uniques sont désormais dans la mémoire de toute la filière.

Une nouvelle croissance professionnelle se concrétise avec la nomination du Team Manager de la MBM, la Mercedes-Benz McLaren. L'entreprise s'est fixé pour objectif de former les pilotes les plus prometteurs depuis les premières années de compétition. Parmi les responsabilités de Dino Chiesa figurent les noms de Hamilton et Rosberg, dont il sera lui-même le mentor.

En 2004, un nouveau défi commence, à la tête de Zanardì. Son management amènera la marque à conquérir plusieurs titres internationaux, dans les trois championnats du monde.



Un retour aux sources est
abordé en 2016. Dino Chiesa est de retour au CRG, avec lequel il signe une saison mémorable. Les succès se répètent dans tous les championnats du monde, mais pas seulement. Les résultats gagnants et convaincants ont également été reproduits dans les quatre catégories auxquelles l'équipe participe.

2017 se caractérise par un retour à Chiesa Corse. En plus de couvrir le rôle précédent, Chiesa se charge de suivre les promesses du jeune karting, dans la transition vers les monoplaces de classe supérieure (surtout le pilote du Young Driver Development Program, Nyck De
Vries)

10 articles

Voir toutes nos marques