Plomb de lestage
Plomb de lestage
Réf. : SPL1
Expédition possible vendredi 29 mai 2020
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Plomb de lestage - Illustration n°1
Plomb de lestage - Illustration n°2

Les plombs permettent de se mettre en conformité avec le poids minimal requis pour chaque catégorie. Ce poids règlementaire inclus le kart en ordre de marche AVEC le pilote en tenue (combinaison, gants, bottines, tour de cou, protège-côtes...).

Pour ceux naturellement au-dessus du poids minimal, il n'est pas nécessaire de rajouter du plomb... Pour les autres, il faut s'arranger pour atteindre la valeur la plus proche sans trop la dépasser (attention au niveau de carburant à l'arrivée d'une manche, il vaut mieux peser le kart réservoir vide pour éviter toutes mauvaises surprises) ! Pour cela, il faut choisir le juste panachage entre les différents poids disponibles : 1 kg, 2 kg ou 3 kg.

Penser à bien fixer les plombs (en général, sur les cotés et au bas du dossier) avec au minimum deux vis type FHC avec rondelles cuvettes alu et écrou nylstop Ø8 par plomb ou assemblage de plombs pour éviter tous risque de détachement pendant le roulage.

 

Poids catégories FFSA 2020 :

Minime : 100 kg
Poids moyen* d'un kart complet +/- 56 kg

Cadet : 120 kg
Poids moyen* d'un kart complet +/- 69 kg

Nationale : 145 kg
Poids moyen* d'un kart complet +/- 79 kg

Senior : 158 kg
Poids moyen* d'un kart complet +/- 82 kg

Master & Gentleman : 168 kg
Poids moyen* d'un kart complet +/- 82 kg

KZ2 : 175 kg
Poids moyen* d'un kart complet +/- 93 kg

KZ2 Master & KZ2 Gentleman : 180 kg
Poids moyen* d'un kart complet +/- 93 kg

 

Dimensions des plombs :

- Plomb 1 kg : 78x78 mm   - entraxe trou fixation : 55 mm - épaisseur 17 mm.

- Plomb 2 kg : 78x158 mm - entraxe trou fixation : 80 mm - épaisseur 17 mm.

- Plomb 3 kg : 78x235 mm - entraxe trou fixation : 80 mm - épaisseur 17 mm.

 

3 choix de 10 € à 30 €
Neuf
SPL1
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