Livre technique "Moteurs de kart" - Tome 3

Réf. : LIVRET3

Expédition possible vendredi 29 mars 2024

98,80

Livre technique "Moteurs de kart" - Tome 3 - Illustration n°1
Livre technique "Moteurs de kart" - Tome 3 - Illustration n°2
Livre technique "Moteurs de kart" - Tome 3 - Illustration n°3
Livre technique "Moteurs de kart" - Tome 3 - Illustration n°4
Livre technique "Moteurs de kart" - Tome 3 - Illustration n°5
Livre technique "Moteurs de kart" - Tome 3 - Illustration n°6
Livre technique "Moteurs de kart" - Tome 3 - Illustration n°7
Livre technique "Moteurs de kart" - Tome 3 - Illustration n°8
Livre technique "Moteurs de kart" - Tome 3 - Illustration n°9
Livre technique "Moteurs de kart" - Tome 3 - Illustration n°10
Livre technique "Moteurs de kart" - Tome 3
Description

Petit dernier des éditions JPM, c'est un livre double volume avec ses 384 pages, toutes en couleur. Illustré par 1020 photos et 151 schémas.

• Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
- Les moteurs TAG : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
- Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena. Toutes les données des tomes 1 et 2 ont été entièrement réactualisées en fonction des évolutions récentes.

• Le lecteur novice est amené pas à pas des connaissances les plus simples jusqu'aux plus pointues, pour bien comprendre le fonctionnement et tout ce qui conditionne l'efficacité du moteur.

• Les principaux moteurs sont tous passés en revue avec leurs différentes évolutions. Du déballage d'un moteur carton à son montage sur le châssis, et à la meilleure méthode d'utilisation. Les réglages de carburation sont expliqués pour les carburateur à membrane, les Rotax et les KZ 125. Des exemples de réglage concrets sont indiqués. Des tableaux permettent de diagnostiquer les pannes et d'y remédier rapidement.

• Moteur par moteur le démontage et le remontage sont décrits de A à Z, des opérations les plus simples aux plus compliquées, avec les procédures correspondant aux différentes versions d'un même moteur. La périodicité des contrôles et des changements de pièces est indiquée moteur par moteur.

• La préparation, souvent cachée sous le terme pudique d'optimisation, est aussi largement traitée, en fonction des règlements les plus récents et pour les deux types de moteurs, TAG ou KZ 125.

C'est la nouvelle bible des moteurs de kart.

Suggestions