Informations Covid-19 : Confinement n°2

Mise à jour du 29/10/2020

Vente en ligne et expéditions opérationnelles

Comme depuis le début de cette situation inédite, nous continuons d'assurer nos services et nous restons engagés à vos côtés. Notre plateforme logistique est restée en activité pour les expéditions et nous n'avons pas interrompu nos services car nous disposons d'un important stock. Il en est de même pour cette nouvelle période de confinement.

Conscient que nos clients doivent continuer à vivre leur passion malgré la pandémie, nous avons choisi de rester à vos côtés en gardant une activité permettant de vous livrer à votre adresse professionnelle où à votre domicile.

Depuis le début de cette crise sanitaire, nous mettons tout en œuvre pour garantir la santé et la protection de nos collaborateurs et de nos clients en poursuivant la mise en place de toutes les mesures barrières indispensables.

Depuis mi-mars tous nos colis sont accompagnés d'un flacon de 100ml de gel hydroalcoolique afin de contribuer à la lutte de la propagation du coronavirus Covid-19.

> Voir notre actualité du 11 mars 2020

> Voir notre actualité du 26 mars 2020

> Voir notre actualité du 29 octobre 2020


Merci de nous faire confiance !


 



Questions/Réponses

Comment sont préparés les colis ?

Depuis fin février, Action Karting est sensible à la propagation du coronavirus Covid-19. Notre équipe a pris toutes les dispositions visant à respecter les mesures de précaution recommandées par le gouvernement. L'air de notre établissement est assainie deux fois par jour à l'aide d'un bactéricide. La plupart du temps votre commande est emballée dans un carton neuf, manipulé par un opérateur sensibilisé aux mesures sanitaires. Dans les parties communes de notre établissement, le port du masque est obligatoire et nos collaborateurs sont équipés.

Est-ce qu'il peut manquer un produit ?

Nous disposons d'un important stock, toutefois la majorité de nos fournisseurs fabricants sont italiens. Lors du premier confinement, la situation sanitaire en Italie a imposée de nombreuses fermetures venant interrompre les réapprovisionnements réguliers. Depuis fin septembre notre stock s'est consolidé et la majorité des articles présentés sur notre site sont disponibles de stock.

Si un produit est en cours de réapprovisionnement vous en êtes informés dans le panier avant de valider votre commande et s'il venait à manquer, le reliquat sera automatiquement géré dès le retour à la normale.

L'expédition du produit manquant aura lieu à nos frais et vous serez averti afin de pouvoir bénéficier des frais de port gratuits pour compléter cet envoi différé.

Pour savoir si un produit est disponible à l'expédition, il suffit de consulter la fiche produit pour vérifier si l'expédition est possible. Si la mention "Expédition possible" apparait c'est que le produit est en stock.

Dans le panier, vous êtes informés de chaque disponibilité. Une fois la commande validée, vous recevez une confirmation de commande avec ces indications.

Est-ce que les chauffeurs ont reçu des consignes particulières pour la livraison des colis ?

Depuis le début de cette crise sanitaire, notre partenaire Chronopost met tout en œuvre pour garantir la santé et la protection de ses équipes et de ses clients. Chacune des 100 agences présentes sur le territoire, reçoit tous les jours un Flash Opérationnel avec des consignes qui seront à appliquer sur le terrain : 

Nous invitons également nos clients à utiliser autant que possible la solution PREDICT qui permet d'ajuster et d'adapter ses choix de livraison :

  • Nos clients peuvent donner une nouvelle consigne au chauffeur pour limiter les contacts : livraison en boite aux lettres, en lieu sûr, auprès d’un voisin, en pas de porte … 
  • Les chauffeurs appellent les clients avant leur passage pour définir un mode de livraison : devant la porte notamment. 

Enfin, Chronopost a modifié ses règles de signature du destinataire à la livraison :

  • La signature sur les terminaux n’est plus requise
  • Pour les clients professionnels, Chronopost demande lorsque cela est possible une signature en apposant le tampon de l’entreprise 
  • Pour les clients particuliers, Chronopost proposera progressivement une nouvelle fonctionnalité sur ses terminaux de livraison permettant à l’ensemble de ses chauffeurs en France métropolitaine, de prendre une photo devant la porte du destinataire, cette photo faisant office de signature.

Est-ce que les chauffeurs sont équipés de masques, de gants, de gels hydro-alcoolique ?

Pour rappel et selon les directives sanitaires, les masques sont à réserver aux personnes infectées ou suspectées d’être infectées par le Covid-19 ainsi qu’aux professionnels de santé.
Toutes les agences Chronopost sont équipées de gel hydro-alcooliques, de masques et de gants pour répondre aux besoins de leurs équipes. De plus, 400 hygiaphones (vitre de protection avec passe document) ont été déployés dans toutes les agences. Ils sont installés aux accueils clients et aux points de contrôles de départ / retour des tournées des chauffeurs.

Comment faciliter la livraison de mes colis ?

  • Au moment de la commande, nous vous invitons à bien renseigner votre numéro de téléphone portable. Le livreur pourra ainsi vous appeler avant leur passage. 
  • Lorsque votre colis est en cours d’acheminement, utiliser la solution Predict et privilégier, si possible, la livraison en lieu sûr, en boîte aux lettres, auprès d’un voisin, en pas de porte.
  • Lors de la réception de votre colis, nous vous invitons à garder une distance avec le livreur et à respecter les mesures barrières.

Va-t-il y avoir des retards à prévoir dans les livraisons ?

Il n’y a pas de retard de livraison généralisé. Cependant, dans certaines zones où Chronopost a dû réorganiser ses flux, quelques reports de livraison sont à prévoir.

Quelle sera la procédure de remboursement en cas de retard de livraison ?

Nous rencontrons aujourd’hui une situation exceptionnelle et inédite. Les équipes de Chronopost sur le terrain mettent tout en œuvre pour assurer autant que possible, les livraisons des particuliers et des professionnels.
Cependant, ne pouvant être tenu responsable des conséquences des restrictions de déplacement
(contrôles routiers) mises en place par le Ministère de l’Intérieur, il n’y aura pas de remboursement automatique pour cause de retard.

Quotidiennement nous recevons un rapport des expéditions et nous suivons avec attention chacune d'elles afin de nous assurer qu'elles soient livrée dans les meilleurs délais.